Lundi 4 avril 2016
C’est ce matin que les correspondants viennent nous rendre visite et passer à leur tour une semaine dans notre collège. Tout le monde les attend avec impatience et ont hâte de « voir la France » et le collège.
Nous les accueillons au collège avec un rallye découverte.
Ils doivent prendre en photo dans un temps donné différents endroits du collège et revenir le plus rapidement possible. Sans l’aide des français bien sûr.
Après la découverte de la cantine pour les demi-pensionnaires ou la rencontre des familles pour les externes, nous allons dans l’après-midi leur montrer le lion de Belfort et la ville depuis les hauteurs.
Der Löwe von Belfort, Symbol des Widerstands der Stadt während des Angriffs von 1870-1871, wurde von dem berühmten Bildhauer Frédéric Auguste Bartholdi (entwarf auch die Freiheitsstatue) geschaffen.
Das kolossale Werk aus Blöcken aus rosa Sandstein ist heute einer der wichtigsten Identitätsträger der Stadt. Seit 1880 wacht er mit seinen majestätischen 22 m Länge und 11 m Höhe über die Stadt. Bei Dunkelheit wird der Löwe von Lichtern erhellt – die Stadt wird erleuchtet und beschützt.
Première soirée dans les familles françaises !
Mardi 5 avril 2016
Ecole !
Et une journée de collège en France, ça fatigue…!
Mercredi 6 avril 2016
Ecole toujours pour les élèves français, mais découverte du centre ville pour les élèves allemands.
Et l’occasion de faire du shopping, de demander, de parler français.
Bref, pas simple, même s’il faut l’avouer, ils parlent bien français les corres !
Sortie patinoire l’après-midi et chutes en perspective ! Mais à 50 sur la glace, c’est sympa !
Jeudi 7 avril 2016
Nous partons de bonne heure en bus pour Bavilliers où est prévue l’activité Accrobranches. Certains connaissent et sont sereins, pour d’autres, c’est moins simple ! Vertige ou pas vertige…?
Mais la soirée au collège fera oublier les muscles endoloris et les crampes !
Et merci à nos anciens élèves de venir aider les plus jeunes ! Paul 😉
Vendredi 8 avril 2016
Ce vendredi est un jour spécial au collège puisque nous célébrons la fête de la fraternité, das Fest der Brüderlichkeit.
Et non !!! Ils ne partiront pas !!!