NOM : _____________________________________

PRENOM : __________________________________

Grille d’autoévaluation et de validation  

Niveau A1

ALLEMAND

CO : J’écoute

le... 

 signature

1. Comprendre des questions sur l’endroit où j’habite, sur ce que je fais,  sur mon âge.

 

 

2. Comprendre des tâches scolaires ou des consignes d’exercices simples.

 

 

3. Comprendre des expressions familières de politesse (accepter, refuser, remercier…)

 

 

4. Comprendre un message simple sur un sujet familier.

 

 

5. Comprendre les chiffres (numéro de téléphone, date, heure, prix…)

 

 

EO : Je parle avec quelqu’un

 

 

6. Dire qui je suis, où je suis né(e), mon âge, où j’habite et le demander à quelqu’un.

 

 

7. Demander à quelqu’un de ses nouvelles.

 

 

8. Dire comment je vais.

 

 

9. Présenter quelqu’un.

 

 

10. Saluer/prendre congé/remercier/s’excuser.

 

 

11. Demander un objet ou un renseignement à quelqu’un ou le lui donner s’il me le demande.

 

 

12. Compter.

 

 

13. Bien prononcer ou me corriger.

 

 

14. Dire que je ne comprends pas et demander de répéter plus lentement.

 

 

15. Dire l’alphabet et épeler.

 

 

EO : Je parle en continu

 

 

16. Réciter un petit texte ou un dialogue.

 

 

17. Lire « en mettant le ton ».

 

 

18. Me décrire (ma famille, mes goûts).

 

 

19. Dire ce que je fais.

 

 

20. Raconter une histoire courte en s’aidant d’images.

 

 

CE : Je lis

 

 

21. Reconnaître des mots sur une affiche, un journal, un magazine.

 

 

22. Comprendre et suivre des indications simples.

 

 

23. Comprendre un message simple qui m’est adressé (carte postale, invitation…).

 

 

24. Deviner le contenu d’un texte en m’aidant des illustrations.

 

 

25. Deviner le sens des mots que je ne connais pas.

 

 

EE : J’écris

 

 

26. Copier des mots, des expressions, des phrases courtes, sans faire d’erreur.

 

 

27. Ecrire sous la dictée des mots simples.

 

 

28. Remplir un formulaire avec mon nom, ma nationalité, mon âge, mon adresse …

 

 

29. Relier des phrases en utilisant des connecteurs : « et », « mais », « alors » …

 

 

30. Ecrire un court message (carte postale, mail, sms), pour donner de mes nouvelles, dire ce que je fais.

 

 

31. Ecrire un court message pour répondre à une invitation/remercier.

 

 

32. Ecrire des phrases simples sur moi-même.

 

 

Niveau A1 validé le…………………………………………………………… à …………………………………………….

Le professeur .....................................................