NOM : _______________________________ PRENOM : ___________________________ |
CO : J’écoute |
|
|
1. Comprendre un itinéraire simple. |
|
|
2. Identifier le sujet d’une conversation qui
se déroule en ma présence si les gens parlent lentement. |
|
|
3.
Comprendre de courts passages à la radio à condition que la personne parle
lentement. |
|
|
4.
A la télévision, je peux, en m’aidant des images, identifier le sujet général
traité au journal télévisé. |
|
|
5.
Dans une histoire simple, reconnaître si on parle de faits présents, passés
ou futurs. |
|
|
EO : Je parle avec quelqu’un |
|
|
6. Utiliser des formules de politesse
simples et courantes |
|
|
7. Exprimer simplement mon accord ou mon désaccord. |
|
|
8. Me débrouiller assez bien dans les
situations courantes (se déplacer, se loger, se nourrir, acheter qqc) |
|
|
9. Demander et obtenir des renseignements |
|
|
10.
Dialoguer sur des sujets familiers : ma famille |
|
|
11.
Dialoguer sur des sujets familiers : ma maison, l’école |
|
|
12.
Dialoguer sur des sujets familiers : mes sentiments (santé, moral,
humeur) |
|
|
13.
Dialoguer sur des sujets familiers : mes goûts (ce que j’aime ou non,
mes préférences) |
|
|
14.
Dialoguer sur des sujets familiers : mes capacités (ce que je sais faire
ou pas/ce que je peux faire ou pas) |
|
|
15.
Dialoguer sur des sujets familiers : mes obligations et interdictions |
|
|
16.
Dialoguer sur des sujets familiers : des évènements (organiser,
proposer, refuser) |
|
|
EO : Je parle en continu |
|
|
17.
Me présenter (identité, apparence, famille, goûts, habitudes) |
|
|
18.
Présenter un bref exposé sur un sujet familier. |
|
|
19.
Raconter un évènement, une expérience ou une histoire simple. |
|
|
20.
Fournir une explication, donner les raisons d’un choix. |
|
|
21. Comparer. |
|
|
22. Décrire ma vie quotidienne. |
|
|
CE : Je lis |
|
|
23. Comprendre des instructions courtes et simples (règle du
jeu, recette, bricolage…) |
|
|
24. Comprendre une lettre/mail simple. |
|
|
25.
Trouver un renseignement dans un document (prospectus, menu, annonces,
horaires, site Internet…) |
|
|
26. Identifier le thème d’un article de presse
(politique, culturel, économique, fait divers, sport, météo…) |
|
|
27. Trouver des informations dans un texte (personnages, lieux,
indication de temps…) |
|
|
28. Comprendre des textes courts et simples sur
des sujets concrets contenant du vocabulaire simple. |
|
|
EE : J’écris |
|
|
29. Ecrire sous la dictée des textes
simples et courts. |
|
|
30. Me présenter dans une petite lettre
personnelle (identité, famille, goûts, aspect physique…). |
|
|
31. Ecrire une biographie courte. |
|
|
32. Ecrire un petit message pour remercier
d’une invitation ou d’une proposition,
ou pour m’excuser. |
|
|
33. Raconter ce qui m’est arrivé dans un
passé proche ou lointain. |
|
|
34. Relier mes phrases avec des mots tels
que « parce que », « d’abord », « ensuite », « enfin » |
|
|
35. En me relisant plusieurs fois, repérer,
corriger ou supprimer mes erreurs. |
|
|
Niveau
A2 validé
le……………………………………………………………
à
…………………………………………….
Le professeur
......................................... Le
Principal
…………………………………………